Forum Politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

"John McCain sera le prochain président des Etats-Unis"

+4
avec-amour-et-paix
Alex-ump
annabelle
Admin
8 participants

Aller en bas

"John McCain sera le prochain président des Etats-Unis" Empty "John McCain sera le prochain président des Etats-Unis"

Message par Admin Mer 6 Fév - 22:36

Par Ted Stanger, journaliste américain établi en France, chroniqueur sur RTL, auteur de "Sacrés Américains! Nous les Yankees on est comme ça" (2004, Castel).

Quels enseignements tirer du "Super Tuesday" côté démocrate ? Comment expliquer qu'il n'y ait pas eu de vainqueur clair dans le match Hillary Clinton/Barack Obama ?

-On peut dire qu'on atteint les limites du système des primaires. Une guerre des tranchées s'annonce entre les deux candidats démocrates - sauf surprise, mais je ne crois pas qu'il y en aura une -, un long conflit qui risque de durer jusqu'à la Convention démocrate, fin août. C'est un scénario exceptionnel, je n'en avais pas vu de tel depuis ma première jeunesse ! L'élection de John Fitzgerald Kennedy en 1960 s'était aussi jouée à la Convention. Mais c'est vraiment rarissime. Depuis une trentaine d'années, le système des primaires s'est substitué aux Conventions pour l'investiture du candidat : au moment des deux Conventions, on connaissait déjà le candidat de chaque parti en lice. Mais aujourd'hui, on s'aperçoit que le système des primaires ne parvient plus à trancher, à faire émerger un candidat. Cela va donc très probablement se jouer au moment de la Convention.
Les primaires permettent de choisir 80% des délégués. Ce sont les 20% restant, désignés par un autre système, qui départageront très probablement les deux candidats démocrates lors de la Convention. Ce ne sont donc ni les électeurs démocrates ni le peuple qui au final décidera, mais ces "éléphants", ces "supers délégués". Il va y avoir des négociations, des tractations, des deals secrets. Les deux candidats sont pour le moment au coude à coude, mais Barack Obama ne bénéficie, chez ces "éléphants", que de 10 à 15% de soutiens assurés, tandis qu'Hillary Clinton est mieux placée puisqu'elle en recueille à peu près 25%. En attendant, les primaires vont continuer pendant tout le mois de février jusqu'à la prochaine grande échéance : le "mini Super Tuesday" du 4 mars où deux Etats importants, le Texas et l'Ohio, vont s'exprimer.

Et côté républicain ? John McCain sortant du "Super Tuesday" avec une bonne longueur d'avance sur ses deux rivaux, Mitt Romney et Mike Huckabee, peut-on s'attendre très prochainement à un désistement de ses deux concurrents ?

- Le "Super Tuesday" a été sans grande surprise pour John McCain, excepté peut-être en Californie, où il est sorti victorieux plus facilement que prévu. On pensait que Mitt Romney allait récolter dans cet Etat les fruits de son exorbitante campagne publicitaire. La grande surprise a surtout été le score de Mike Huckabee, qui a montré qu'il avait un véritable soutien dans le Sud. Mais je reste quasiment certain que John McCain va l'emporter et qu'il sera le prochain président des Etats-Unis.
A 72 ans, il sera, s'il est effectivement élu, le président le plus âgé de l'histoire américaine. D'où l'importance du choix du vice-président. Ils sont nombreux chez les républicains à vouloir être son colistier, voire à souhaiter qu'il meure en cours de mandat. Car en cas de disparition du président, la Constitution veut que le vice-président lui succède, sachant que ce n'est pas par intérim. Mais John McCain ne choisira probablement son colistier que lors de la Convention en septembre. Même si le choix du vice-président est souvent une surprise, il y a des chances que Mike Huckabee occupe à terme cette place, les deux hommes ayant sympathisé pendant les primaires. Dans les prochains mois, John McCain va probablement continuer dans sa lancée : il n'y a pas d'alternative possible et il a un bon CV (ancien militaire, intègre, etc., avec, pour seul handicap, le fait de ne pas être un intégriste chrétien, ce qui pose problème pour la base croyante du parti). Du coup, il est fort possible que Mitt Romney et Mike Huckabee se désistent après le "mini Super Tuesday" en mars ou avril.

Selon vous, John McCain a de grandes chances d'être le prochain président américain. L'économie étant un thème crucial de cette campagne, ne peut-elle pas cependant jouer en sa défaveur ?

- Oui, c'est vrai. Notamment du fait de la crise des "subprimes" que les Républicains ont mal gérée. Les Américains sont en effet inquiets, ils ont peur de perdre leur paradis de consommateurs. Mais Ils savent également qu'un président n'a pas tous les leviers sur l'économie. D'autre part, si l'économie devrait jouer contre les Républicains, il faut pour cela aussi que les Démocrates sachent mettre en avant cette question. Or, pour le moment, Barack Obama et Hillary Clinton semblent plutôt partis pour se livrer une guerre acide, tandis que les Républicains pourraient être unifiés dès mars ou avril derrière un seul candidat, ce qui va leur apporter un net avantage pour la campagne officielle de la présidentielle qui commence en septembre. J'ajouterai que, comparé à John McCain, le fait que les candidats démocrates soient un noir et une femme n'est malheureusement pas pour jouer en leur faveur. Je ne crois pas que les Américains soient prêts.

http://www.challenges.fr/actualites/business/20080206.CHA7179/john_mccain_sera_le_prochain_president_des_etatsunis.html
Admin
Admin
Président du Forum
Président du Forum

Masculin Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Perpignan
Situation : En couple avec Annabelle
Tendance politique : Libéral
Date d'inscription : 30/01/2008

https://forumfrance.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

"John McCain sera le prochain président des Etats-Unis" Empty Re: "John McCain sera le prochain président des Etats-Unis"

Message par annabelle Jeu 7 Fév - 19:40

Moi je pense que c'est Barack Obama qui gagnera, il est beaucoup médiatisé, il a beaucoup de cote.
annabelle
annabelle
Admin

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 34
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

"John McCain sera le prochain président des Etats-Unis" Empty Re: "John McCain sera le prochain président des Etats-Unis"

Message par Alex-ump Jeu 7 Fév - 20:40

annabelle a écrit:Moi je pense que c'est Barack Obama qui gagnera, il est beaucoup médiatisé, il a beaucoup de cote.

Tu trompes comme d'habitude Annabelle, Obama ,ne sera jamais élu car yeux yeux des américains un président noir est inconcevable
Alex-ump
Alex-ump

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

"John McCain sera le prochain président des Etats-Unis" Empty Re: "John McCain sera le prochain président des Etats-Unis"

Message par Admin Ven 8 Fév - 0:34

annabelle a écrit:Moi je pense que c'est Barack Obama qui gagnera, il est beaucoup médiatisé, il a beaucoup de cote.

Je suis convaincu que si c'est Obama qui gagne chez les Démocrates les Démocrates n'ont aucune chance à la Présidentielle, si c'est Clinton dont la victoire me semble plus probable les Démocrates ont plus de chances. Je pense néanmoins que Mc Cain candidat qui a d'ailleurs ma faveur l'emportera, de plus le fait qu'il ne soit pas un extrémiste religieux pourra faire se rassembler des voix du centre et les voix des latinos particulièrement s'il affronte Obama, si c'est Clinton ce sera plus serré mais je pense quand même à un avantage pour Mc Cain.

Je dis que Mc Cain emportera la présidentielle car je suis absolument convaincu et certain de sa victoire chez les Républicains Wink
Admin
Admin
Président du Forum
Président du Forum

Masculin Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Perpignan
Situation : En couple avec Annabelle
Tendance politique : Libéral
Date d'inscription : 30/01/2008

https://forumfrance.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

"John McCain sera le prochain président des Etats-Unis" Empty Re: "John McCain sera le prochain président des Etats-Unis"

Message par Alex-ump Ven 8 Fév - 20:45

Tout à fait d'accord avec toi Guillaume !
Alex-ump
Alex-ump

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

"John McCain sera le prochain président des Etats-Unis" Empty Re: "John McCain sera le prochain président des Etats-Unis"

Message par avec-amour-et-paix Ven 8 Fév - 21:52

pour moi Barack Obama ,il et jeune et a du carisme
Clinton fait pencer aux passer

flower
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix

Masculin Nombre de messages : 279
Age : 61
Localisation : cité de montpellier
Situation : menuisier
Tendance politique : anarchiste
Date d'inscription : 08/02/2008

http://nopresent34.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

"John McCain sera le prochain président des Etats-Unis" Empty Re: "John McCain sera le prochain président des Etats-Unis"

Message par Alex-ump Ven 8 Fév - 22:27

même aux yeux des américains Obama ne sera jamais élu
Alex-ump
Alex-ump

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

"John McCain sera le prochain président des Etats-Unis" Empty Re: "John McCain sera le prochain président des Etats-Unis"

Message par jeffrey-antilles Sam 9 Fév - 0:45

Je pari 100€ sur Hilary Clinton. Obama est mulsuman donc c'est impossible qu'il passe. Mc Cain n'est pas très populaire au niveau de son parti...
jeffrey-antilles
jeffrey-antilles

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : Pujaudran
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

"John McCain sera le prochain président des Etats-Unis" Empty Re: "John McCain sera le prochain président des Etats-Unis"

Message par Anamir Sam 9 Fév - 2:43

Obama ne passera pas.....ce sera McCain ou Clinton
Anamir
Anamir

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : Dans mon paradis terrestre loin des inégalités, des injustices, de la bureaucratie et de la corrupti
Tendance politique : Communiste
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

"John McCain sera le prochain président des Etats-Unis" Empty Re: "John McCain sera le prochain président des Etats-Unis"

Message par Alex-ump Sam 9 Fév - 12:18

exactement
Alex-ump
Alex-ump

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

"John McCain sera le prochain président des Etats-Unis" Empty Re: "John McCain sera le prochain président des Etats-Unis"

Message par alf Dim 10 Fév - 8:28

McCain Passe Président

Une femme ou un noir au USA? (le pouvoir) à l`étranger et tous le tralala politique. Je suis sur que non!


Je me bidonne juste à voir le peuple votés.

Rapelez-vous des dernière élection, ou, il y a u recontage dans le coté du frèro de busch (floride)

Il y a des lobistes très puissant au USA!?!?
alf
alf

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 56
Localisation : Québec
Situation : Constructeur
Tendance politique : Anti-capitaliste
Date d'inscription : 10/02/2008

http://alf-dq.darkbb.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

"John McCain sera le prochain président des Etats-Unis" Empty Re: "John McCain sera le prochain président des Etats-Unis"

Message par avec-amour-et-paix Lun 11 Fév - 10:08

jeffrey-antilles a écrit:Je pari 100€ sur Hilary Clinton. Obama est mulsuman donc c'est impossible qu'il passe. Mc Cain n'est pas très populaire au niveau de son parti...

ou la la

100 €

dure pour toi ,obama va bien dans sa campagne

pour info 451202 mon numéro de compt affraid

flower
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix

Masculin Nombre de messages : 279
Age : 61
Localisation : cité de montpellier
Situation : menuisier
Tendance politique : anarchiste
Date d'inscription : 08/02/2008

http://nopresent34.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

"John McCain sera le prochain président des Etats-Unis" Empty Re: "John McCain sera le prochain président des Etats-Unis"

Message par avec-amour-et-paix Lun 11 Fév - 10:39

MONDE
Mise à jour : 11 février 07:17
Etats-Unis: Barack Obama aborde en position de force les primaires de mardi
11 février 07:17 - WASHINGTON (AFP) - Barack Obama, qui a battu sans appel sa rivale Hillary Clinton aux trois consultations organisées samedi, ainsi que dans le Maine dimanche, aborde en position de force les primaires mardi dans la région de Washington, tandis que chez les républicains Mike Huckabee continue de cristalliser les réticences envers le favori John McCain.
Etats-Unis: Barack Obama aborde en position de force les primaires de mardi

Barack Obama le 10 février à Alexandria en Virginie

AFP - Win McNamee

Le directeur du parti démocrate du Maine Arden Manning a déclaré que le sénateur de l'Illinois avait remporté 58% des suffrages sur Hillary Clinton qui en recueille 41% sur les 78 circonscriptions.

Barack Obama obtient 15 délégués et Hillary Clinton 9 délégués sur les 24 dans cet Etat du nord-est qui doivent être envoyés à la convention démocrate de Denver (25-28 août).

Obama, au coude-à-coude avec Clinton, a remporté haut la main les trois consultations organisées samedi pour départager les rivaux démocrates dans l'Etat du Washington (nord-ouest), du Nebraska (centre) et de Louisiane (sud).

Avec 68% des voix contre 32% à Mme Clinton dans les caucus de Washington et du Nebraska, selon des chiffres officieux, Barack Obama a dépassé les attentes augurant d'un bon score dans les primaires de mardi.

Baptisées les "primaires du Potomac", du nom du fleuve bordant les Etats du Maryland, de la Virginie et du District de Columbia, la capitale fédérale américaine, ces consultations électorales mettent en jeu 83 délégués en Virginie, 70 dans le Maryland, et 15 à Washington.

Selon le dernier sondage du site RealClearpolitic dimanche le sénateur de l'Illinois est crédité d'une avance de 17,3 points en moyenne dans les intentions de vote devant sa rivale dans l'Etat de Virginie, qui encore récemment semblait favorable à Hillary Clinton.

Il semble également assuré de remporter le Maryland et le District de Columbia, où vit une importante communauté noire.
Etats-Unis: Barack Obama aborde en position de force les primaires de mardi

La démocrate Hillary Clinton, le 10 février 2008 à Manassas en Virginie

AFP - Paul J. Richards

Signe d'un léger passage à vide, l'ancienne Première Dame a remanié son équipe dimanche, remplaçant sa directrice de campagne, Patti Solis Doyle, par une collaboratrice de longue date, Maggie Williams.

Selon RealClearPolitics dimanche, l'avance de Mme Clinton sur M. Obama en nombre de délégués avait fondu, avant les résultats attendus dans le Maine: 1.123 contre 1.120. Il faut rassembler au moins 2.025 délégués pour obtenir la nomination démocrate en vue de l'élection présidentielle de novembre.

Côté républicain, le grand favori John McCain, peine à rallier les éléments les plus conservateurs de son propre parti. Il a subi un revers en étant battu au Kansas (centre) et en Louisiane par le conservateur Mike Huckabee qui refuse de s'avouer vaincu dans la course à l'investiture et a remporté de justesse l'Etat de Washington.
Etats-Unis: Barack Obama aborde en position de force les primaires de mardi

Le républicain Mike Huckabee, le 9 février 2008 dans le Maryland

AFP - Jim Watson

Le président George W. Bush a indiqué dimanche qu'il apporterait son soutien à John McCain s'il emporte l'investiture républicaine, mais il estime qu'il lui reste beaucoup de travail à faire pour s'attirer les bonnes grâces de l'aile la plus conservatrice du parti.

"Il n'y a aucun doute dans mon esprit que c'est un vrai conservateur", a estimé le président dimanche dans une interview exclusive sur la chaîne de télévision Fox.

M. Bush a défendu le sénateur de l'Arizona (sud), son adversaire dans la course à la présidentielle de 2000. "Il est très solide sur les sujets de défense nationale. Il est dur en matière d'impôts. Il est persuadé que les baisses d'impôts (décidées par le président Bush ndlr) doivent être pérennisées. Il est opposé à l'avortement. En ce qui me concerne, ses principes sont sains et solides", a souligné le président.

Mais il refusé de choisir entre John McCain et Mike Huckabee: "Je veux être sûr que vous ne me faites pas participer à ces primaires avant qu'elles ne soient terminées, parce que nous avons un autre conservateur, Mike Huckabee qui est toujours candidat".


flower
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix

Masculin Nombre de messages : 279
Age : 61
Localisation : cité de montpellier
Situation : menuisier
Tendance politique : anarchiste
Date d'inscription : 08/02/2008

http://nopresent34.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

"John McCain sera le prochain président des Etats-Unis" Empty Re: "John McCain sera le prochain président des Etats-Unis"

Message par Alex-ump Sam 16 Fév - 2:40

jeffrey-antilles a écrit:Je pari 100€ sur Hilary Clinton. Obama est mulsuman donc c'est impossible qu'il passe. Mc Cain n'est pas très populaire au niveau de son parti...

exactemement, par contre si tu perds tu passe l'argent
Alex-ump
Alex-ump

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

"John McCain sera le prochain président des Etats-Unis" Empty Re: "John McCain sera le prochain président des Etats-Unis"

Message par jeffrey-antilles Sam 16 Fév - 3:12

annabelle a écrit:Moi je pense que c'est Barack Obama qui gagnera, il est beaucoup médiatisé, il a beaucoup de cote.

Obama ne sera jamais élu pour deux raisons :
1-Il est noir
2-Il est mulsuman
jeffrey-antilles
jeffrey-antilles

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : Pujaudran
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

"John McCain sera le prochain président des Etats-Unis" Empty Re: "John McCain sera le prochain président des Etats-Unis"

Message par Alex-ump Sam 16 Fév - 3:21

oui connectes toi sur msn
Alex-ump
Alex-ump

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

"John McCain sera le prochain président des Etats-Unis" Empty Re: "John McCain sera le prochain président des Etats-Unis"

Message par Le_simple Sam 16 Fév - 3:36

Pfffff .
Qui sera le premier ministre en (France)?
Je m'en fou de oubrama et touts et touts .....

Nous avons mieux à nous oqp serieux !!!!!.....
Le_simple
Le_simple
Admin

Masculin Nombre de messages : 374
Age : 51
Localisation : Albi
Tendance politique : Apolitique
Date d'inscription : 07/02/2008

https://forumfrance.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

"John McCain sera le prochain président des Etats-Unis" Empty Le Bureau ovale de Barack Obama

Message par avec-amour-et-paix Sam 16 Fév - 6:47

Les mannequins de cire de Hillary Clinton, Barack Obama et John Fitzgerald Kennedy au musée de Madame Tussaud à Washington. 11/02/08. © Carrie Devorah / Sipa.

Imprimez Réagissez Classez Barack Obama est entré à la Maison-Blanche. Il reçoit les visiteurs, rayonnant, les bras croisés, derrière le célèbre Bureau ovale, aux accents de l'hymne présidentiel Hail to the Chief . Bien sûr, le Bureau a été recréé pour l'occasion dans une salle du musée de Madame Tussaud à Washington, et le président Obama est un mannequin de cire qui y a été installé lundi matin.

Mais, pour de plus en plus d'Américains, Madame Tussaud n'a qu'une petite année d'avance sur la réalité. Ils sont convaincus que le jeune sénateur métis de l'Illinois est en marche pour entrer à la Maison-Blanche le 20 janvier 2009. Conviction encore renforcée par son triomphe mardi dans la "primaire du Potomac" - le scrutin organisé par les partis démocrates et républicains dans les États de Virginie et du Maryland et dans le district de Columbia (c'est-à-dire la capitale, Washington) pour désigner leur candidat à la présidentielle du 4 novembre.

Obama à l'offensive

En remportant sans discussion la majorité dans ces trois élections, Obama s'est imposé comme le favori dans la course pour la nomination démocrate, statut qui était depuis un an l'apanage de la sénatrice de New York, et ex-Première dame, Hillary Clinton. Il dispose désormais du plus grand nombre de délégués élus à la convention qui choisira, fin août à Denver (Colorado), le candidat démocrate à la présidence. Il dispose également d'un trésor de guerre plus important que celui de sa rivale. Surtout, il est clairement à l'offensive, ayant remporté les huit dernières primaires démocrates en élargissant chaque fois sa base électorale. Il a ce que les politologues appellent le momentum - la dynamique de la victoire.

Il était certes favori dans les trois États du Potomac, ceux-ci comptant une forte proportion d'Africains-Américains, qui votent de plus en plus comme un seul homme en sa faveur (90 % en Virginie, par exemple), mais aussi de membres de la bourgeoisie blanche aisée, en particulier des universitaires et membres des professions libérales, également acquis en masse à sa candidature. Mais l'ampleur de ses victoires (63 % en Virginie, 76 % à DC et plus de 65 % dans le Maryland) prouve qu'il est parvenu à rallier une partie des électeurs jusqu'à présent fidèles à Hillary Clinton, les femmes, les salariés les plus modestes et les Hispaniques.

"Il est parvenu à susciter un véritable mouvement pour un changement, une transformation radicale", expliquait mardi après-midi la directrice d'un think-tank démocrate qui a milité pour Obama en Virginie, "il mobilise de plus en plus de gens en leur démontrant par ses victoires qu'il peut vraiment être élu en novembre..." Pour la première fois depuis la campagne, un sondage national Gallup, publié par USA Today , le place en tête des intentions de vote parmi les démocrates et les indépendants, avec 47 % contre 44 % pour Clinton.

Le même sondage le donne vainqueur (49 % contre 46 %) face à celui qui sera certainement le candidat républicain en novembre, le sénateur de l'Arizona John McCain, qui a lui aussi remporté les trois étapes de la "primaire du Potomac" contre son adversaire Mike Huckabee.

Les risques d'une "guerre civile" démocrate

Mais si la nomination de McCain est désormais plus que probable, le mano a mano n'est pas près de cesser chez les démocrates.

Hillary Clinton est décrite pas ses propres partisans comme un boxeur dans les cordes, mais elle n'est pas à terre. En fait, expliquait une des responsables de sa campagne avant même la "primaire du Potomac", elle a fondé toute sa stratégie sur un affrontement décisif le 4 mars, date du vote dans deux États clés riches en délégués et en électeurs, le Texas et l'Ohio, ainsi que sur la Pennsylvanie, qui votera début avril. Elle peut encore, en remportant ces grands États, plus que compenser ses défaites à répétition de la semaine écoulée, et endiguer la déferlante Obama.

L'inquiétude monte en fait dans le camp démocrate, reconnaît la partisane d'Obama déjà citée, devant le risque d'une bataille prolongée jusqu'à la convention de la fin août, et celui d'une véritable "guerre civile" au cas où aucun des deux rivaux n'aurait acquis à ce moment-là une avance incontestable en nombre de délégués et de voix obtenues. L'image d'un parti se déchirant sur son candidat, grand classique de l'histoire des démocrates, ferait certainement le jeu d'un candidat républicain qui disposera d'un parti (plus ou moins) uni derrière lui. Bonne manière d'assurer la victoire de celui-ci, surtout s'il s'appelle John McCain, ce qui ferait fondre comme cire le rêve du Bureau ovale de Barack Obama.

flower
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix

Masculin Nombre de messages : 279
Age : 61
Localisation : cité de montpellier
Situation : menuisier
Tendance politique : anarchiste
Date d'inscription : 08/02/2008

http://nopresent34.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

"John McCain sera le prochain président des Etats-Unis" Empty Re: "John McCain sera le prochain président des Etats-Unis"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser