Forum Politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Laicité à l'école ?

+5
jeffrey-antilles
ecotone
Admin
Alex-ump
annabelle
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Que pensez vous de la laicité à l'école ?

Laicité à l'école ? - Page 2 Vote_lcap100%Laicité à l'école ? - Page 2 Vote_rcap 100% 
[ 10 ]
Laicité à l'école ? - Page 2 Vote_lcap0%Laicité à l'école ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Laicité à l'école ? - Page 2 Vote_lcap0%Laicité à l'école ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 10
 
 

Laicité à l'école ? - Page 2 Empty Re: Laicité à l'école ?

Message par Le_simple Ven 8 Fév - 19:33

Moi je suis pour .
De toute façon nous n'avons pas le choix , ceci dit il y a une chose que l'on ne devrai pas admet.
La suppression du porcs dans les cantines et poussé les éléves à mangé de la viande Hallal.
Le_simple
Le_simple
Admin

Masculin Nombre de messages : 374
Age : 51
Localisation : Albi
Tendance politique : Apolitique
Date d'inscription : 07/02/2008

https://forumfrance.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Laicité à l'école ? - Page 2 Empty Re: Laicité à l'école ?

Message par Alex-ump Ven 8 Fév - 20:48

Ce n'est pas la république qui doit se conformer aux religions mais les religions qui doivent se conformer à la république
Alex-ump
Alex-ump

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laicité à l'école ? - Page 2 Empty Re: Laicité à l'école ?

Message par ecotone Ven 8 Fév - 21:03

annabelle a écrit:Peut être oui, mais je reste convaincu qu'il ne faut pas mettre la religion à l'école même dans des écoles privées.

Bonjour à tous,

Annabelle je suis d'accord avec toi, moi, je trouve dangereux que d'obliger les enfants à l'école, même privée c'est-à-dire payante, (mis en partie par l'état) de croire en dieu. Pour moi ces écoles ne font pas partie de la sphère privée, on oblige les élèves à avoir une éducation religieuse dans l'enseignement, ce n'est pas le rôle de l'école. Son rôle est d'instruire, dans le cadre de la laïcité, en dehors des règles religieuses. Même privées elle font partie du territoire commun, la république laïque.

ecotone

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 116
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laicité à l'école ? - Page 2 Empty Re: Laicité à l'école ?

Message par ecotone Ven 8 Fév - 21:09

Le_simple a écrit:Moi je suis pour .
De toute façon nous n'avons pas le choix , ceci dit il y a une chose que l'on ne devrai pas admet.
La suppression du porcs dans les cantines et poussé les éléves à mangé de la viande Hallal.

Bonjour le simple, pourquoi n'avons nous pas le choix?

la suite de ton message "La suppression du porcs dans les cantines et poussé les éléves à mangé de la viande Hallal." je ne comprends ce que tu veux dire???

ecotone

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 116
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laicité à l'école ? - Page 2 Empty Re: Laicité à l'école ?

Message par Alex-ump Ven 8 Fév - 21:09

Salut
Alex-ump
Alex-ump

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laicité à l'école ? - Page 2 Empty Re: Laicité à l'école ?

Message par ecotone Ven 8 Fév - 21:36

Alex-ump a écrit:Ce n'est pas la république qui doit se conformer aux religions mais les religions qui doivent se conformer à la république

Bonjour!
Tu as raison, la république ne doit pas se conformer aux religions, et ce, grâce à la laïcité, enfin la nôtre, parce qu'en ce moment en turquie malheureusement la laïcité risquerait d'être remise en question.

En revanche je ne te suis pas, sur le fait que la religion doive se conformer à la république. C'est pour cette raison, que la laïcité en est la garante, liberté du culte, et liberté de l'athéisme, ou agnostisme, peu importe ses convictions. Elles sont de l'ordre de l'intime, la république n'a pas vocation de gérer ton intime, sinon, nous serions en dictature. La république s'occupe de la cité, et des citoyens, non des croyants.

ecotone

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 116
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laicité à l'école ? - Page 2 Empty Re: Laicité à l'école ?

Message par avec-amour-et-paix Ven 8 Fév - 22:03

pour moi laique

pour notre cher président
L'inquiétant pacte de Sarkozy au Vatican

Chanoines et chanoinesse vont parfois de concert aux chapitres mais siègent séparément . . .
Laïc et fier de le "proclamer" je doute que notre président de la République ai eu le temps de lire attentivement le discours qui lui à été rédigé par ce dominicain. Dans l'agitation permanente qui est la sienne, il a juste vérifié que ce discours était de nature à séduire son auditoire du moment : l'épiscopat catholique . Rien de plus . . .
Je ne perçois ni grand dessein ni aucune vision transcendante dans ce personnage tellement avide de paraître . . . qu'il me paraît faux.




http://contrejournal.blogs.liberation.fr/mon_weblog/2008/01/dans-le-prochai.html
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix

Masculin Nombre de messages : 279
Age : 61
Localisation : cité de montpellier
Situation : menuisier
Tendance politique : anarchiste
Date d'inscription : 08/02/2008

http://nopresent34.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Laicité à l'école ? - Page 2 Empty Re: Laicité à l'école ?

Message par Alex-ump Ven 8 Fév - 22:28

avec-amour-et-paix a écrit:pour moi laique

pour notre cher président
L'inquiétant pacte de Sarkozy au Vatican

Chanoines et chanoinesse vont parfois de concert aux chapitres mais siègent séparément . . .
Laïc et fier de le "proclamer" je doute que notre président de la République ai eu le temps de lire attentivement le discours qui lui à été rédigé par ce dominicain. Dans l'agitation permanente qui est la sienne, il a juste vérifié que ce discours était de nature à séduire son auditoire du moment : l'épiscopat catholique . Rien de plus . . .
Je ne perçois ni grand dessein ni aucune vision transcendante dans ce personnage tellement avide de paraître . . . qu'il me paraît faux.


http://contrejournal.blogs.liberation.fr/mon_weblog/2008/01/dans-le-prochai.html


N'importe quoi La France est laïque et restera laïque c'est tout
Alex-ump
Alex-ump

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laicité à l'école ? - Page 2 Empty Re: Laicité à l'école ?

Message par Admin Sam 9 Fév - 12:27

Alex-ump a écrit:
avec-amour-et-paix a écrit:pour moi laique

pour notre cher président
L'inquiétant pacte de Sarkozy au Vatican

Chanoines et chanoinesse vont parfois de concert aux chapitres mais siègent séparément . . .
Laïc et fier de le "proclamer" je doute que notre président de la République ai eu le temps de lire attentivement le discours qui lui à été rédigé par ce dominicain. Dans l'agitation permanente qui est la sienne, il a juste vérifié que ce discours était de nature à séduire son auditoire du moment : l'épiscopat catholique . Rien de plus . . .
Je ne perçois ni grand dessein ni aucune vision transcendante dans ce personnage tellement avide de paraître . . . qu'il me paraît faux.


http://contrejournal.blogs.liberation.fr/mon_weblog/2008/01/dans-le-prochai.html


N'importe quoi La France est laïque et restera laïque c'est tout

Je n'en suis pas certain. Avec la mondialisation économique et des populations, les personnes perdent leurs repères j'ai peur qu'on assiste à 2 sortes de replis, le replis sur son identité régionale avec de plus en plus de demande d'autonomie régionale puis un replis sur sa communauté religieuse mais notre modèle Républicain s'il était solide pourrait permettre de faire face à ces 2 replis auxquelles je pense nous allons assister de plus en plus dans toute l'Europe.
Admin
Admin
Président du Forum
Président du Forum

Masculin Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Perpignan
Situation : En couple avec Annabelle
Tendance politique : Libéral
Date d'inscription : 30/01/2008

https://forumfrance.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Laicité à l'école ? - Page 2 Empty Re: Laicité à l'école ?

Message par Alex-ump Sam 9 Fév - 12:28

Non mais laïcité est une valeur forte
Alex-ump
Alex-ump

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laicité à l'école ? - Page 2 Empty Re: Laicité à l'école ?

Message par Anamir Sam 9 Fév - 12:44

je suis pour
Anamir
Anamir

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : Dans mon paradis terrestre loin des inégalités, des injustices, de la bureaucratie et de la corrupti
Tendance politique : Communiste
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laicité à l'école ? - Page 2 Empty Re: Laicité à l'école ?

Message par Maggot Mar 12 Fév - 15:17

Je suis totalement pour, la religion doit être séparé de l'etat et de l'éducation. La religion nous fait que nous rendre aveugle sur le monde.
Maggot
Maggot

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : reims
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laicité à l'école ? - Page 2 Empty Re: Laicité à l'école ?

Message par Le_simple Mar 12 Fév - 16:46

ecotone a écrit:
Le_simple a écrit:Moi je suis pour .
De toute façon nous n'avons pas le choix , ceci dit il y a une chose que l'on ne devrai pas admet.
La suppression du porcs dans les cantines et poussé les éléves à mangé de la viande Hallal.

Bonjour le simple, pourquoi n'avons nous pas le choix?

la suite de ton message "La suppression du porcs dans les cantines et poussé les éléves à mangé de la viande Hallal." je ne comprends ce que tu veux dire???

Bonjour ecotone ,
se que je veut dire c'est qu'il y a de plus en plus d'école qui on supprimé le porcs dans les cantines et qu'ils l'on remplacé par des viandes Hallal.
Et sa c'est intolérable
Le_simple
Le_simple
Admin

Masculin Nombre de messages : 374
Age : 51
Localisation : Albi
Tendance politique : Apolitique
Date d'inscription : 07/02/2008

https://forumfrance.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Laicité à l'école ? - Page 2 Empty Re: Laicité à l'école ?

Message par Alex-ump Mer 13 Fév - 19:44

Oui c'est sûr !
Alex-ump
Alex-ump

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laicité à l'école ? - Page 2 Empty Re: Laicité à l'école ?

Message par annabelle Jeu 14 Fév - 15:39

Bonjour ecotone ,
se que je veut dire c'est qu'il y a de plus en plus d'école qui on supprimé le porcs dans les cantines et qu'ils l'on remplacé par des viandes Hallal.
Et sa c'est intolérable

J'ai fait un stage en centre aéré au mois de juillet et à la cantine il n'y avait pas de viance Hallal. En fait il y avait 2 choix quand c'était de la viande:
- soit viande de porcs
- soit poisson
Sinon des fois c'était poisson pour tous le monde ou poulet mais franchement ils n'ont pas fait un truc que Hallal bien au contraire. C'était du porc et c'était les musulmans qui devaient manger autres choses.
annabelle
annabelle
Admin

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 34
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laicité à l'école ? - Page 2 Empty Re: Laicité à l'école ?

Message par Admin Jeu 14 Fév - 19:04

C'est complètement stupide ces conneries, l'Etat doit être neutre et servir de tout dans les cantines, si certain sont stupides pour ne pas en manger, c'est leur problème.
Admin
Admin
Président du Forum
Président du Forum

Masculin Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Perpignan
Situation : En couple avec Annabelle
Tendance politique : Libéral
Date d'inscription : 30/01/2008

https://forumfrance.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Laicité à l'école ? - Page 2 Empty Re: Laicité à l'école ?

Message par Le_simple Jeu 14 Fév - 19:42

Viande hallal: Boubakeur appelle à la "tolérance républicaine"
07/01/05 - Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM) Dalil Boubakeur a appelé vendredi les pouvoirs publics à "répondre si possible" à la demande par les musulmans de viande hallal dans les cantines, une revendication qu'il n'estime "pas extravagante".

Lors de la réunion du bureau exécutif du CFCM jeudi, "beaucoup de membres du bureau ont manifesté leur surprise et même leur désapprobation" après les menaces d'exclusion de la cantine scolaire adressées par la mairie de Villefranche-sur-Saône (Rhône) aux parents d'enfants qui refusent de manger de la viande non hallal, a déclaré M. Boubakeur à l'AFP.

"L'alimentation hallal (viande d'animal tué selon le rite musulman) est une obligation pour les musulmans dans la mesure où la disponibilité d'alimentation hallal est possible", a rappelé M. Boubakeur, recteur de la mosquée de Paris.

Cette possibilité existe en France grâce au "développement du réseau hallal et des boucheries musulmanes", a-t-il souligné, estimant qu'une telle revendication de la part des musulmans n'était pas "extravagante" et conseillant d'y "répondre si possible" et de faire preuve de "tolérance républicaine".

"Il n'y a pas grande implication économique, ni de violation flagrante de la laïcité", a-t-il plaidé.

"Les pouvoirs publics n'ont pas hésité à mettre à disposition, par exemple dans l'armée au temps du Corif (Conseil de réflexion de l'islam de France, précurseur du CFCM) en 1992 des barquettes de viande hallal", a indiqué M. Boubakeur.

Il a demandé "s'il y a cette possibilité, de le dire, et s'il y a impossibilité, de le dire sans se draper encore une fois dans les sacro-saints interdits de la laïcité".

Le président du CFCM a souhaité dédramatiser l'affaire.

"C'est très banal. Il ne faut pas monter en épingle des faits de ce genre", a-t-il ajouté, estimant que, faute de viande hallal, les parents étaient "libres de prendre la décision qu'ils veulent".

Il a appelé toutes les parties au "dialogue", assurant que "les plus accommodants sont souvent les plus habiles"

http://ecolesdifferentes.free.fr/ALLERGIES.html

Je n'ai pas dit que toute les écoles le font ,
mais il y en a beaucoup qui se sont plié à en donné dans les cantines ,
Le_simple
Le_simple
Admin

Masculin Nombre de messages : 374
Age : 51
Localisation : Albi
Tendance politique : Apolitique
Date d'inscription : 07/02/2008

https://forumfrance.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Laicité à l'école ? - Page 2 Empty Re: Laicité à l'école ?

Message par Le_simple Jeu 14 Fév - 19:45

Autre document récent :

Alors qu’en octobre 2007 les cantines lyonnaises se mirent aux menus “laïcs” et “oecuméniques”, c’est-à-dire ni halal, ni casher, c’est au tour des cantines de Grenoble de proposer des repas qui satisfont tout le monde : sans viande, ils ont été néanmoins étudiés pour satisfaire aux besoins calorifiques et diététiques des enfants.

“Nous avons choisi de ne pas répondre à la demande de viande halal de certains établissements afin de rester dans le cadre strict du service public laïc. Mais nous avons mis la priorité sur le poisson et les œufs pour apporter une réponse à la demande des familles ” illustre Christian Chédru. Ces jeunes enfants bénéficient bien sûr des orientations alimentaires de la cuisine centrale (viande de première catégorie, aliments bio…) et du souci d’équilibre alimentaire porté par la diététicienne.”

http://al-kanz.org/blog/tag/viande/
Le_simple
Le_simple
Admin

Masculin Nombre de messages : 374
Age : 51
Localisation : Albi
Tendance politique : Apolitique
Date d'inscription : 07/02/2008

https://forumfrance.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Laicité à l'école ? - Page 2 Empty Re: Laicité à l'école ?

Message par avec-amour-et-paix Jeu 14 Fév - 19:50

j'ai du mal a me prononcer
mais je pence que la cantine,n'est pas l'école
et ci les mairie peuve fournir de la viande hallal
il faut le faire,on le fais bein pour les malades

flower
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix

Masculin Nombre de messages : 279
Age : 61
Localisation : cité de montpellier
Situation : menuisier
Tendance politique : anarchiste
Date d'inscription : 08/02/2008

http://nopresent34.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Laicité à l'école ? - Page 2 Empty Re: Laicité à l'école ?

Message par avec-amour-et-paix Jeu 14 Fév - 19:53

une bonne altérnative le sans viande et le bio

flower
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix

Masculin Nombre de messages : 279
Age : 61
Localisation : cité de montpellier
Situation : menuisier
Tendance politique : anarchiste
Date d'inscription : 08/02/2008

http://nopresent34.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Laicité à l'école ? - Page 2 Empty Re: Laicité à l'école ?

Message par Admin Jeu 14 Fév - 22:51

C'est inadmissible ce qu'a déclaré Boubakeur, dans l'école publique Républicaine laïque il ne doit pas y avoir de viande hallal qui est une viande tuée selon un rite religieux, le rite musulman
Admin
Admin
Président du Forum
Président du Forum

Masculin Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Perpignan
Situation : En couple avec Annabelle
Tendance politique : Libéral
Date d'inscription : 30/01/2008

https://forumfrance.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Laicité à l'école ? - Page 2 Empty Re: Laicité à l'école ?

Message par avec-amour-et-paix Ven 15 Fév - 8:46

Alex-ump a écrit:
avec-amour-et-paix a écrit:pour moi laique

pour notre cher président
L'inquiétant pacte de Sarkozy au Vatican

Chanoines et chanoinesse vont parfois de concert aux chapitres mais siègent séparément . . .
Laïc et fier de le "proclamer" je doute que notre président de la République ai eu le temps de lire attentivement le discours qui lui à été rédigé par ce dominicain. Dans l'agitation permanente qui est la sienne, il a juste vérifié que ce discours était de nature à séduire son auditoire du moment : l'épiscopat catholique . Rien de plus . . .
Je ne perçois ni grand dessein ni aucune vision transcendante dans ce personnage tellement avide de paraître . . . qu'il me paraît faux.


http://contrejournal.blogs.liberation.fr/mon_weblog/2008/01/dans-le-prochai.html


N'importe quoi La France est laïque et restera laïque c'est tout

li sa et redit la france et laique

Polémique sur le souvenir de la Shoah à l’école
France Info - Hier, 21:46
La volonté de Nicolas Sarkozy de confier, à partir de la rentrée prochaine, à chaque élève de CM2 la mémoire de l’un des 11.000 enfants français victimes de la Shoah suscite des réactions mitigées. Formation civique des enfants pour certains, charge émotionnelle trop lourde pour d’autres, la mesure semble surtout délicate à appliquer.


Chaque rentrée scolaire semble désormais faire l’objet d’une innovation dictée par Nicolas Sarkozy. En 2007, le président de la République avait demandé que soit lue dans les lycées français la lettre du résistant Guy Môquet. La démarche, quelque peu précipitée et inédite dans sa formulation, avait fortement divisé le monde enseignant. Les réfractaires dénonçaient notamment une certaine intrusion du chef de l’Etat dans les programmes scolaires.

Lors d’un discours prononcé hier soir pendant le dîner annuel du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France), le président est revenu sur sa conception de la laïcité, mais il a surtout annoncé pour la rentrée prochaine son souhait de voir confiés à chaque élève de CM2 "le nom et l’existence" d’un enfant victime de la Shoah en France. Une décision à forte valeur symbolique, qui se heurte aux réactions des instituteurs et de leurs syndicats, pour des motifs essentiellement théoriques et pédagogiques.

Ecoutez la réaction de ce directeur de l’école élémentaire Marcel Pagnol à Pontault-Combault en Seine-et-Marne. Jacques Lanfranqui, dont une grande partie de la famille a été exterminée en Pologne, répond à Valérie Crova. (1'10")

Les parents pas convaincus non plus reportage à Lyon de Claude Cordier (1'38")


Sur France Info ce matin, Gilles Moindrot, le secrétaire général du principal syndicat du primaire, le SNUIPP-FSU, s’est montré dubitatif quant à cette décision et sur la méthode employée par Nicolas Sarkozy. Plus tard, le secrétaire général de l’UNSA-Education Patrick Gonthier a estimé que le président "confondait histoire et mémoire" et voulait "faire porter à des enfants de dix ans une charge affective qui les dépasse beaucoup".

Michel Slitinsky, lui, n’est pas inquiet. Cet ancien résistant est l’homme par qui le procès Papon est arrivé à Bordeaux. (0'44")

Xavier Darcos réagit ce soir en direct sur France info. Pour le ministre de l’Education nationale, les critiques émises sont infondées, car c’est un véritable travail pédagogique qui va être effectué. (2'2")


Dans la sphère politique, l’annonce a suscité des réactions variées. Dominique de Villepin trouve cette idée "étrange", estimant que l’on ne peut pas "imposer la mémoire". Pour l’opposition, le premier secrétaire du PS François Hollande a déclaré que "chaque fois qu’on peut faire transmettre les exigences du devoir de mémoire, il faut le faire". Le député socialiste européen Vincent Peillon se dit "effondré" par l’initiative présidentielle. Le sénateur PS de l’Essonne Jean-Luc Mélenchon a préféré de son côté reprocher à Nicolas Sarkozy sa volonté "d’infliger une cure de mémoire" aux écoliers.

http://www.france-info.com/spip.php?article96123&theme=9&sous_theme=43

et pour les enfants mort de la gerre,de la famine,de la folie des hommes ?
on fait rien ,pourquoi ?
ils faut mourie de la choah ,pour étre Parrainer

laique l'école,laique la france?

flower
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix

Masculin Nombre de messages : 279
Age : 61
Localisation : cité de montpellier
Situation : menuisier
Tendance politique : anarchiste
Date d'inscription : 08/02/2008

http://nopresent34.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Laicité à l'école ? - Page 2 Empty Re: Laicité à l'école ?

Message par Le_simple Ven 15 Fév - 19:20

Touts sa ,
sa ne donnera que de la haine sur les allemands.
Parlons de la serbie tand cas faire ..
Et de toutes les dictatures du monde entier .
Le_simple
Le_simple
Admin

Masculin Nombre de messages : 374
Age : 51
Localisation : Albi
Tendance politique : Apolitique
Date d'inscription : 07/02/2008

https://forumfrance.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Laicité à l'école ? - Page 2 Empty Re: Laicité à l'école ?

Message par avec-amour-et-paix Ven 15 Fév - 20:23

oui je pence que nos enfant ,nont pas a prendre ce fardo

il et a tous les hommes

flower
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix

Masculin Nombre de messages : 279
Age : 61
Localisation : cité de montpellier
Situation : menuisier
Tendance politique : anarchiste
Date d'inscription : 08/02/2008

http://nopresent34.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Laicité à l'école ? - Page 2 Empty Re: Laicité à l'école ?

Message par jeffrey-antilles Sam 16 Fév - 3:15

Ce n'est pas un fardo mais c'est la mémoire de cette Guerre qui fut terrible. Et si on fait sa le plus tot possible mieu sa sera car les enfants seront marqués
jeffrey-antilles
jeffrey-antilles

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : Pujaudran
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laicité à l'école ? - Page 2 Empty Re: Laicité à l'école ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser