Forum Politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Qu'aimeriez vous voir adapté au cinéma?

2 participants

Aller en bas

Qu'aimeriez vous voir adapté au cinéma? Empty Qu'aimeriez vous voir adapté au cinéma?

Message par Anamir Mar 19 Fév - 2:12

Moi je rêves que la saga de bandes dessinées françaises Lanfeust de Troy soit adaptée au ciné, ce serait un peu gore OK mais j'espère en tout cas que si c'est fait, l'humour décapant de la BD d'origine soit respecté (pas comme dans le dernier film Astérix par exemple), que les décors soient aussi somptueux, que les dialogues soient aussi savoureux et que le scénario extrèmement bien foutu soit respecté à la lettre.

Je pense qu'on pourrait condenser les 8 BD de la saga en 4 ou 5 films de 2H30 chacun

Qu'aimeriez vous voir adapté au cinéma? Lanfeust_Troy_Tome2

Et vous quelle oeuvre aimeriez vous voir adapté au cinéma (roman, BD,....)?
Anamir
Anamir

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : Dans mon paradis terrestre loin des inégalités, des injustices, de la bureaucratie et de la corrupti
Tendance politique : Communiste
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'aimeriez vous voir adapté au cinéma? Empty Re: Qu'aimeriez vous voir adapté au cinéma?

Message par annabelle Mer 20 Fév - 15:22

Moi j'aimerai bien voir adapté au ciné:

confessions d'un enfant du siècle de Musset

Qu'aimeriez vous voir adapté au cinéma? 51c-lt10

Résumé

Première partie
Dès le début du roman, Octave , le narrateur qui a 19 ans, découvre qu'il est trompé par sa maîtresse. Le jeune héros vit douloureusement cette épreuve. Son désespoir est immense et il ne parvient ni à oublier ni à surmonter cette trahison. Son ami Desgenais, un dandy cynique, l'invite à accorder moins d'importance aux sentiments amoureux . Il essaye de convertir Octave au libertinage et l'incite à rechercher de nouveaux plaisirs dans les bras d'autres femmes. Octave se refuse à suivre les conseils de son ami. Sa tristesse l'incite à passer ses nuits sous les fenêtres de son ancienne maîtresse. Il s'adonne également à l‘alcool.

Deuxième partie
Lorsque Octave découvre que sa maîtresse trahit également l'ami avec lequel elle l'a trompé, il se résout à accepter les conseils de Desgenais : il mène alors une vie de débauche . Oisiveté, fêtes et séduction de courtisanes deviennent son quotidien. Mais ces plaisirs ne parviennent pas à estomper son mal-être . Il se lasse vite de cette vie artificielle et confie à son ami Desgenais l'horreur que provoque en lui cette dépravation.

Troisième partie
La mort brutale de son père met fin à cette période de débauche. Il quitte Paris et retourne dans sa région natale pour y mener une existence austère , comme celle que menait son père. Il y connaît une période de sérénité et de quiétude. Lors d'une visite de charité, il rencontre Brigitte Pierson, une jeune veuve pieuse et discrète de 30 ans. Il lui confie les épreuves qu'il a vécues mais n'ose lui avouer les sentiments qu'il éprouve pour elle. La jeune femme découvrant les sentiments d'Octave essaye de prendre ses distances d'avec lui . Mais finalement Octave et Brigitte s'avouent mutuellement leur amour et deviennent amants. Octave connaît alors une brève période de bonheur.

Quatrième partie
Mais la perfection de cette femme agace Octave. De plus il est miné à la fois par la méfiance et la jalousie que lui ont values ses premières expériences et la vie de débauche qu'il a ensuite connue. Ses sentiments pour Brigitte se détériorent et l'amour fait place à un soupçon maladif. Octave se montre incapable de croire à la sincérité et à l'amour de sa maîtresse. Les scènes, de plus en plus violentes se succèdent. Finalement ils décident de partir en voyage puis s'installent à Paris.

Cinquième partie
La visite d'Henri Smith, ami d'enfance de Brigitte, et visiblement épris d'elle, va changer le cours de leur histoire. Cette présence va exacerber la jalousie d'Octave. Henri Smith , de son côté, essaye de persuader Brigitte de sauver sa réputation et de quitter Octave. Les deux amants continuent de se déchirer et la jalousie d'Octave est telle, qu'un soir, il se retrouve , un couteau à la main, au dessus d'une Brigitte endormie. Puis Octave découvre par hasard, une lettre où Brigitte avoue à Henri que c'est lui qu'elle aime, mais , que par devoir, elle se sent obligée de rester avec Octave.
Octave décide alors de quitter Brigitte avec « tendresse ». Il préfère que « des trois êtres qui avaient souffert par sa faute, il ne reste qu'un seul malheureux ».


--------------------------------------------------------------------------------

Aurélien d'Aragon

Qu'aimeriez vous voir adapté au cinéma? Aureli10

Résumé

" La première fois qu'Aurélien vit Bérénice, il la trouva franchement laide. Elle lui déplut, enfin. Il n'aima pas comment elle était habillée. Une étoffe qu'il n'aurait pas choisie. Il avait des idées sur les étoffes. Une étoffe qu'il avait vue sur plusieurs femmes. Cela lui fit mal augurer de celle-ci qui portait un nom de princesse d'Orient sans avoir l'air de se considérer dans l'obligation d'avoir du goût ".

Ainsi commence Aurélien, ce roman, qui se passe dans les années vingt, et qui décrit le grand amour que le lieutenant Aurélien Leurtillois, célibataire oisif, encore hanté par les souvenirs du front, éprouve pour une jeune provinciale, Bérénice Morel, femme mariée, venue à Paris pour quelques jours.

Aurélien Leurtillois et Edmond Barbentane sont deux trentenaires, sportifs et séducteurs, appartenant à la bourgeoisie parisienne. Ils se sont connus sur le front pendant la première guerre mondiale. C’est Edmond qui jette Aurélien dans les bras de Bérénice, sa cousine.

L'amour qu’éprouvent Aurélien et bérénice est partagé, mais non pas sans réserve de la part de Bérénice qui craint de ne pouvoir satisfaire son "goût de l'absolu" chez cet homme plutôt volage. Ils vont évoluer dans le Tout Paris du début des années vingt peuplé par des anciens combattants, des poètes, des peintres, des épicuriens, des hommes d'affaires, des soldats américains, et des femmes légères…

Cette société excentrique et insouciante semble constituer un obstacle à cette idylle entre Aurélien et Bérénice. Ils sont, à leur insu, impliqués dans un jeu d'intrigues qui les éloigne l’un de l’autre.

Séparés pendant dix-sept ans, ils éprouvent, l’un et l’autre, une profonde nostalgie pour cet amour malheureux.

Pendant la seconde guerre mondiale, le hasard va les réunir. Lui, marié et père de deux enfants, travaille dans l’usine de son beau-frère. Elle, Bérénice, s’est engagée politiquement. Un soir, ils font une promenade en voiture. Leur véhicule est mitraillé par l’armée allemande. Bérénice, touchée, meurt contre l’épaule d’Aurélien.
annabelle
annabelle
Admin

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 34
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser