Forum Politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L'avortement

+4
Alex-ump
Hayek75
annabelle
Admin
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre position concernant l'avortement

L'avortement Vote_lcap56%L'avortement Vote_rcap 56% 
[ 5 ]
L'avortement Vote_lcap11%L'avortement Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
L'avortement Vote_lcap11%L'avortement Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
L'avortement Vote_lcap22%L'avortement Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 9
 
 

L'avortement Empty L'avortement

Message par Admin Jeu 31 Jan - 23:32

Que pensez-vous de l'avortement? Etes-vous pour ou contre l'avortement?

N'est-il pas de la responsabilité des parents d'assurer leurs actes? Ont-ils le droit de faire payer à leur enfant le prix de leur irresponsabilité?
Admin
Admin
Président du Forum
Président du Forum

Masculin Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Perpignan
Situation : En couple avec Annabelle
Tendance politique : Libéral
Date d'inscription : 30/01/2008

https://forumfrance.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement Empty Re: L'avortement

Message par annabelle Jeu 31 Jan - 23:52

Contre mais pour seulement si la vie de la mère est en danger et en cas de viol

Je pense que si on accepte l'avortement de toute sa légalité pour aucune raison précise c'est inhumain. Si on donne le droit aux femmes d'avorter sans aucune raison, elles prendront plus la précaution des pillules et le mec plus de capote et allons y. Et là si elles tombent enceinte, avortement pour pas le garder, c'est trop simple.
annabelle
annabelle
Admin

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 34
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement Empty Re: L'avortement

Message par Admin Ven 1 Fév - 0:00

annabelle a écrit:
Contre mais pour seulement si la vie de la mère est en danger et en cas de viol

Je pense que si on accepte l'avortement de toute sa légalité pour aucune raison précise c'est inhumain. Si on donne le droit aux femmes d'avorter sans aucune raison, elles prendront plus la précaution des pillules et le mec plus de capote et allons y. Et là si elles tombent enceinte, avortement pour pas le garder, c'est trop simple.

Que penses-tu de si une femme se fait violer? Est-ce à l'enfant d'en subir les conséquences en étant tué?
Admin
Admin
Président du Forum
Président du Forum

Masculin Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Perpignan
Situation : En couple avec Annabelle
Tendance politique : Libéral
Date d'inscription : 30/01/2008

https://forumfrance.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement Empty Re: L'avortement

Message par annabelle Ven 1 Fév - 0:09

Je pense que la femme violé à le droit de décider si elle veut le garder ou non.
Pour moi, la meilleure solution serait d'accoucher puis de le faire adopter si la femme veut pas le garder. Mais si elle veut avorter je suis pour car après tous ce n'est pas encore un enfant et cette femme n'a pas fait l'amour de son plein gré. Pas comme d'autres qui font ça sans précaution et se retrouvent enceinte et veulent avorter. C'est trop simple là, c'est ne pas assumer ces bêtises.
annabelle
annabelle
Admin

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 34
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement Empty Re: L'avortement

Message par Admin Ven 1 Fév - 0:13

annabelle a écrit:Je pense que la femme violé à le droit de décider si elle veut le garder ou non.
Pour moi, la meilleure solution serait d'accoucher puis de le faire adopter si la femme veut pas le garder. Mais si elle veut avorter je suis pour car après tous ce n'est pas encore un enfant et cette femme n'a pas fait l'amour de son plein gré. Pas comme d'autres qui font ça sans précaution et se retrouvent enceinte et veulent avorter. C'est trop simple là, c'est ne pas assumer ces bêtises.

Tu appelles se faire violer faire l'amour Shocked Shocked Shocked

Là je te parle d'un droit naturel, le droit à la vie. Ne penses-tu pas que dès la formation de l'embryon il y a une vie et violer un droit naturel n'est-il pas condamnable, pourquoi un enfant devrait assumer inconsciemment la connerie de son père qui a violé sa mère?
Admin
Admin
Président du Forum
Président du Forum

Masculin Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Perpignan
Situation : En couple avec Annabelle
Tendance politique : Libéral
Date d'inscription : 30/01/2008

https://forumfrance.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement Empty Re: L'avortement

Message par Hayek75 Ven 1 Fév - 0:13

Je ne vois pas l'avortement comme un meurtre dans l'absolu, mais le désir de la mère qui veut avorter de voir le foetus comme un intrus de son propre corps.
Le fameux "droit à la vie" est ambigu et viole lui-même le droit d'auto-propriété de la mère sur son corps (qui n'appartiens ni à l'état, ni à l'église, ni au parti du gouvernement mis en place, ni à la morale collective, ni à son voisin de palier), le foetus est propriété naturelle de la mère.
Ce droit de la mère est toutefois limité dans le temps...il ne faut pas plaider non plus pour un droit des parents à tuer ou torturer ses enfants.
De fait, personne est obligé ni à avorter ni à garder le foetus, ...il y a bcp de choses qu'au premier abord peuvent nous sembler inhumains, mais à terme à force de vouloir limiter par des moyens de coercition constants ce qui est imposé par force fini tjrs par produire les effets inverses (là où les lois sont les plus restricitives l'avortement ne diminue pas substantiellement).
Hayek75
Hayek75

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : Paris
Tendance politique : Minarchiste Libéral
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement Empty Re: L'avortement

Message par Admin Ven 1 Fév - 0:16

Hayek75 a écrit:Je ne vois pas l'avortement comme un meurtre dans l'absolu, mais le désir de la mère qui veut avorter de voir le foetus comme un intrus de son propre corps.
Le fameux "droit à la vie" est ambigu et viole lui-même le droit d'auto-propriété de la mère sur son corps (qui n'appartiens ni à l'état, ni à l'église, ni au parti du gouvernement mis en place, ni à la morale collective, ni à son voisin de palier), le foetus est propriété naturelle de la mère.
Ce droit de la mère est toutefois limité dans le temps...il ne faut pas plaider non plus pour un droit des parents à tuer ou torturer ses enfants.
De fait, personne est obligé ni à avorter ni à garder le foetus, ...il y a bcp de choses qu'au premier abord peuvent nous sembler inhumains, mais à terme à force de vouloir limiter par des moyens de coercition constants ce qui est imposé par force fini tjrs par produire les effets inverses (là où les lois sont les plus restricitives l'avortement ne diminue pas substantiellement).

Tu soulèves un point important, essentiel. Malgrès ce principe du droit à la vie, même en interdisant l'avortement, on ne pourra pas empêcher l'avortement illégal qui pratiqué clandestinement peut de plus mettre la vie de la mère en danger. Le débat reste ouvert.
Admin
Admin
Président du Forum
Président du Forum

Masculin Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Perpignan
Situation : En couple avec Annabelle
Tendance politique : Libéral
Date d'inscription : 30/01/2008

https://forumfrance.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement Empty Re: L'avortement

Message par Admin Ven 1 Fév - 11:11

Hayek75 a écrit:Je ne vois pas l'avortement comme un meurtre dans l'absolu, mais le désir de la mère qui veut avorter de voir le foetus comme un intrus de son propre corps.
Le fameux "droit à la vie" est ambigu et viole lui-même le droit d'auto-propriété de la mère sur son corps (qui n'appartiens ni à l'état, ni à l'église, ni au parti du gouvernement mis en place, ni à la morale collective, ni à son voisin de palier), le foetus est propriété naturelle de la mère.
Ce droit de la mère est toutefois limité dans le temps...il ne faut pas plaider non plus pour un droit des parents à tuer ou torturer ses enfants.
De fait, personne est obligé ni à avorter ni à garder le foetus, ...il y a bcp de choses qu'au premier abord peuvent nous sembler inhumains, mais à terme à force de vouloir limiter par des moyens de coercition constants ce qui est imposé par force fini tjrs par produire les effets inverses (là où les lois sont les plus restricitives l'avortement ne diminue pas substantiellement).

Mais lorsque le foetus devient un être vivant (durée encore à déterminer je pense), là il est indiscutable qu'on ne peut plus avorter car celà revient à effectuer un meutre.
Ou commence le droit à la vie, ou finit le droit d'auto-propriété?
Admin
Admin
Président du Forum
Président du Forum

Masculin Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Perpignan
Situation : En couple avec Annabelle
Tendance politique : Libéral
Date d'inscription : 30/01/2008

https://forumfrance.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement Empty Re: L'avortement

Message par annabelle Ven 1 Fév - 12:58

C'est pour cela qu'il y a un délai pour les femmes qui hésitent à avorter.
Au bout de tel mois, on peut plus car le foetus est considéré comme être humain.
annabelle
annabelle
Admin

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 34
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement Empty Re: L'avortement

Message par Alex-ump Ven 1 Fév - 19:46

Pour mais cela ne doit pas être un acte anodin mais au contraire murement réfléchi !!
Alex-ump
Alex-ump

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement Empty Re: L'avortement

Message par ecotone Sam 2 Fév - 13:09

L'avortement est un droit, on n'a pas à poser la question en ces termes, pour ou contre.
Ce droit est une grande avancée pour la liberté de la femme, quant à disposer de son corps, qui n'est pas qu'un appareil reproducteurs sur pattes dont la société choisirait pour elle d'utiliser son utérus pour la multiplication des humains.
De plus, le droit à l'IVG permet de limiter les dégâts sanitaires humains lorsque les femmes décident de ne pas garder un enfant, pour des raisons qui lui appartiennent, personne n'a à juger.
Un embryon, ou un foetus, n'est pas un enfant, d'un point de vue légale il a une existance qu'à partir de sa naissance. Toute tentative de vouloir considérer l'état foetal comme personne humaine ne vise seulement qu'à culpabiliser une femme qui est déjà dans un état fragile pour faire un choix.
Le choix d'avoir un enfant, de l'aimer lorsqu'il arrive me semble la priorité en matière de respect pour la vie d'un enfant, et non pas de mener à terme un grossesse, pour ensuite abandonner un enfant certes vivant mais en traumatisme à vie "abandon". Autant pour la femme un abandon d'enfant après l'avoir porté 9mois. Ce genre d'attitude est loin d'être un respect à la vie.

ecotone

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 116
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement Empty Re: L'avortement

Message par Admin Sam 2 Fév - 13:14

Une femme n'aurait pas à abandonner son enfant, elle doit assumer ses actes, si elle a un enfant elle doit l'assumer, c'est totalement contraire à son droit à la vie.

Il faut aussi savoir si le foetus qu'elle porte en elle lui appartient ou non, c'est là que je coince.
Admin
Admin
Président du Forum
Président du Forum

Masculin Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Perpignan
Situation : En couple avec Annabelle
Tendance politique : Libéral
Date d'inscription : 30/01/2008

https://forumfrance.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement Empty Re: L'avortement

Message par ecotone Sam 2 Fév - 13:41

Admin a écrit:Une femme n'aurait pas à abandonner son enfant, elle doit assumer ses actes, si elle a un enfant elle doit l'assumer, c'est totalement contraire à son droit à la vie.

Il faut aussi savoir si le foetus qu'elle porte en elle lui appartient ou non, c'est là que je coince.


Je comprends que tu coinces!
Je ne voudrais pas mettre en avant ton âge affiché, ni ton regard masculin,... et surtout sans attaque de ma part.
Pour moi, en tant que femme, le foeutus est partie intégrante de mon corps, au même titre que mes cellules, c'est moi qui choisie si ce foetus deviendra un enfant ou non, selon mon désir de maternité. Il est difficile d'acceuillir un enfant à sa naissance lorsqu'il n'est pas désiré.

D'autre part dans ta question de responsabilité tu oublies qu'une fécondation ne se fait que grâce à la rencontre des gammettes, un ovule et un spermatozoÏde. Malgré les progrès technologiques et scientifiques, les femmes n'ont pas encore la possibilité d'éjaculer ces tétarts!
La responsabilité dans une grossesse ne peut-être énoncée de manière aussi simpliste.
As-tu déjà discuter avec des femmes qui se sont retrouver face à ce choix, même des hommes qui sont confronter à la grossesse accidentelle de leur petite amie (ou épouse), pour comprendre cette situation de choix lorsqu'une grossesse non choisie survient?
Ces femmes sont aussi des personnes, et à part entière, elles savent mieux que quiconque se qu'est leur choix ou celui que lui imposerait une société. La société n'est pas l'utérus... Un enfant n'est pas qu'un foetus...

ecotone

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 116
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement Empty Re: L'avortement

Message par jeffrey-antilles Sam 2 Fév - 14:09

Pour les femmes ont le droit de choisir si elles veulent un gamin
jeffrey-antilles
jeffrey-antilles

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : Pujaudran
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement Empty Re: L'avortement

Message par annabelle Sam 2 Fév - 15:59

Je comprends que tu coinces!
Je ne voudrais pas mettre en avant ton âge affiché, ni ton regard masculin,... et surtout sans attaque de ma part.
Pour moi, en tant que femme, le foeutus est partie intégrante de mon corps, au même titre que mes cellules, c'est moi qui choisie si ce foetus deviendra un enfant ou non, selon mon désir de maternité. Il est difficile d'acceuillir un enfant à sa naissance lorsqu'il n'est pas désiré.

C'est pour cela qu'il est mieux de faire adopter que d'avorter. Je pense pas qu'un foetus t'appartienne, l'embryon oui mais le foetus à partir du moment qu'il est bien développé ou à moitié développée, ça devient être humain. Même si il est dans ton corps à partir du moment qu'il est considéré comme être humain, il n'est pas à toi.
annabelle
annabelle
Admin

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 34
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement Empty Re: L'avortement

Message par ecotone Sam 2 Fév - 20:03

annabelle a écrit:
Je comprends que tu coinces!
Je ne voudrais pas mettre en avant ton âge affiché, ni ton regard masculin,... et surtout sans attaque de ma part.
Pour moi, en tant que femme, le foeutus est partie intégrante de mon corps, au même titre que mes cellules, c'est moi qui choisie si ce foetus deviendra un enfant ou non, selon mon désir de maternité. Il est difficile d'acceuillir un enfant à sa naissance lorsqu'il n'est pas désiré.

C'est pour cela qu'il est mieux de faire adopter que d'avorter. Je pense pas qu'un foetus t'appartienne, l'embryon oui mais le foetus à partir du moment qu'il est bien développé ou à moitié développée, ça devient être humain. Même si il est dans ton corps à partir du moment qu'il est considéré comme être humain, il n'est pas à toi.

Lorsqu'on avorte, on n'avorte pas d'un enfant. Lorsqu'on fait adopter, on ne fait pas adopter un feotus.
Jusqu'à 12 semaines, tu peux avorter, notre société considère que ce n'est pas une personne, c'est un amas de cellules. Je crois que tu mets trop de symbolique dans ce foetus, je comprends, pour toi c'est un futur enfant, pour moi aussi. Mais FUTUR, donc, pas encore une personne.
Et lorsqu'il est bien dévellopé comme tu dis, l'avortement n'est plus autorisé. Jusque là, en dessous des 12 semaines, la question ne peut être posé en terme de "à qui il appartient, est-ce un humain".

La question de "il n'est pas à toi, lorsque l'enfant existe, qu'il est naît, il n'est pas à moi, tu as raison, mais tout de même, légalement j'en ai la responsabilité, j'ai des devoirs envers lui, et l'abandonné me semble bien plus grave, traumatique, autant pour l'enfant que pour la mère, mais ce n'est pas le sujet ici. L'abandon, n'est pas une suite ou un prolongement du sujet de l'avortement ; l'IVG est le DROIT d'imtérrompre une grossesse non désirée.

ecotone

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 116
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement Empty Re: L'avortement

Message par annabelle Sam 2 Fév - 20:34

Je suis simplement pour les enfants, la vie des enfants. Avorter comme bon lui semble c'est de la tuerie.Les capotes et les pillules ça existe si on veut pas tomber enceinte.
annabelle
annabelle
Admin

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 34
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement Empty Re: L'avortement

Message par jeffrey-antilles Dim 3 Fév - 1:21

Ok tu es femme sans moyen et tu vas continué ta grossesse comment tu fais pour payer la bouffe, les vetements, les factures ???
jeffrey-antilles
jeffrey-antilles

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : Pujaudran
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement Empty Re: L'avortement

Message par Admin Dim 3 Fév - 1:29

jeffrey-antilles a écrit:Ok tu es femme sans moyen et tu vas continué ta grossesse comment tu fais pour payer la bouffe, les vetements, les factures ???

On doit assumer ses actes et donc tout faire pour pouvoir subvenir à ses besoins quitte à faire des sacrifices importants
Admin
Admin
Président du Forum
Président du Forum

Masculin Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Perpignan
Situation : En couple avec Annabelle
Tendance politique : Libéral
Date d'inscription : 30/01/2008

https://forumfrance.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement Empty Re: L'avortement

Message par jeffrey-antilles Dim 3 Fév - 1:58

Sa veut dire quand fait l'amour c'est pour avoir a chaque fois un gamin ?
jeffrey-antilles
jeffrey-antilles

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : Pujaudran
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement Empty Re: L'avortement

Message par Admin Dim 3 Fév - 2:05

jeffrey-antilles a écrit:Sa veut dire quand fait l'amour c'est pour avoir a chaque fois un gamin ?

Pas du tout, ca existe la contraception voyons! Mais si par mégarde un couple oublié de se protéger correctement, il devrait en assumer les conséquences et non faire payer de la vie de quelqu'un d'innocent.
Admin
Admin
Président du Forum
Président du Forum

Masculin Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Perpignan
Situation : En couple avec Annabelle
Tendance politique : Libéral
Date d'inscription : 30/01/2008

https://forumfrance.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement Empty Re: L'avortement

Message par jeffrey-antilles Dim 3 Fév - 2:10

Techniquement parlant on peut dire que c'est un meurtre car le foetus n'a pas encore tout ces organes
jeffrey-antilles
jeffrey-antilles

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : Pujaudran
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement Empty Re: L'avortement

Message par Alex-ump Dim 3 Fév - 15:15

Non ce n'est pas un meurtre Jeffrey car au regard de la Loi il n'est pas encore né donc ce n'est pas un être vivant c'est tout !!
Alex-ump
Alex-ump

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement Empty Re: L'avortement

Message par jeffrey-antilles Dim 3 Fév - 17:16

Au bout d'un moment c'est considéré comme un meurtre. Je cherche l'article
jeffrey-antilles
jeffrey-antilles

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : Pujaudran
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement Empty Re: L'avortement

Message par Alex-ump Dim 3 Fév - 17:19

Cherche et cherche moi je te dis que non car un foetus qui meurt dans le ventre de la mère sans enterré ne peut pas être enterrée je crois
Alex-ump
Alex-ump

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement Empty Re: L'avortement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser