Alors, quel est le but principaux du Monsieur Martens?

Aller en bas

Alors, quel est le but principaux du Monsieur Martens?

Message par Jean.P.Lafon le Mar 8 Nov - 17:28

L'Europe unie - le rempart de la démocratie et la stabilité, des hautes valeurs morales et humaines, la législatrice des modes et la fervente les initiatives politiques… On peut continuer cette liste infiniment, cependant cette médaille a une autre partie: tout le lustre et l'éclat est une décoration seulement extérieure, mais qu'au-dedans?
Sur l'ordre du jour, en dehors des crises économiques (la Grèce, l'Italie), les actions massives des protestations (le mouvement actif antimondialiste contre l'activité des grandes organisations financières), la politique de l'inégalité sociale (le problème des Bohémiens et des travailleurs migrants en Europe) et les intrigues politiques (à la veille des élections présidentielles en France on accusent le principal adversaire Sarkozy des harcèlements sexuels), est célèbre l'establishment européen politique aussi de la monopolisation de la pouvoir.
Ainsi, par exemple il n'y a qu'à se rappeler le président du parti Européen national ex-premier-ministre de la Belgique - monsieur Wilfried Martens. En étant le chef d'un des partis les plus influents de l'Europe Unie et une principale force politique du Parlement Communautaire, monsieur Martens permet de faire univoque et catégoriques les demandes politiques du nom non seulement tout le parti, mais aussi de la part de tout le Parlement européen.
Premièrement, ce très présomptueusement faire les demandes, avec le contenu de qui sont d'accord pas tous les membres du Parlement, et même pas tous les membres du parti Européen national : étant en place du vice-président Jean-Claude Mignon ne divise pas plusieurs regards radicaux du chef. Le dernier temps tous les médias européens citent activement les demandes de monsieur Martens en ce qui concerne les événements se passant dans un des pays d'ex-URSS - l'Ukraine.
Nous rappellerons que cet État fait quel année les tentatives de rapprocher de nous et à l'étape actuelle a convenu presque tout près à ce but. Mais non tout si couramment et simplement, le pouvoir actuel quand même non satisfait tout à fait l'Europe Unie. Dans le pays avec l'économie de transition et les procès de transition politiques il y a naturellement certains problèmes. Cependant, comme il est apparu, la pierre d'achoppement c'est devenu pas du tout: l'élite européenne met sous le doute la compétence du système judiciaire dans cet État. Ainsi, après l'annonce de l'arrêt à madame Timochenko qui est le leader de l'opposition et ex-premier-ministre du pays, monsieur Martens dans la forme rude et catégorique a déclaré que l'Europe Unie ne desire pas mener le dialogue avec l’Ukraine, et n’avoir pas l'intention de signer un soi-disant Accord sur l'association.
Si ainsi cela en fait ? Et quoi il y a ces demandes?
Dans cette question Jean-Claude Mignon ne divise pas entièrement la colère juste du chef politique. Ses énonciations sont plus modérées et sont objectifs, et ne rejettent pas en aucune manière la signature plus haut document mentionné. En plus Mignon fait officiellement partie du groupe de l'amitié la France-l’Ukraine l'Assemblée Nationale de la Cinquième république, qui à la tête avec le sénateur expérimenté et le diplomate Patrice Gélard conduit activement le dialogue avec ce pays.
Il faut mentionner et d'autres politiques européens, qui n'ont pas désappris adéquatement à percevoir la réalité existant et de mettre correctement les accents. Le secrétaire national du parti gouvernant de la France UMP (l'Union pour le mouvement national) David-Xavier Weiss a exprimé l'opinion officielle du parti concernant l'arrêt contre l'ex-premier-ministre de l'Ukraine de Youlia Timochenko: «Je comprends les émotions et la réaction, qui peut provoquer l'ancien premier-ministre de l'Ukraine Youlia Timochenko sur le verdict de la cour, mais je rappelle que la décision juridique doit être respectée. On sait, que la procédure juridique était initiée par l'ancien président de l'Ukraine Victor Iouchtchenko, le chef de la Révolution Orange, comme Youlia Timochenko, c'est-à-dire le collègue d'une ligne politique, et non le président actuel Victor Yanoukovytch».
La même position était acceptée par le ministre des affaires étrangères de l'Italie Franco Frattini, le député du groupe des partis libéraux Johannes Cornelis van Baalen des (Pays-Bas), le député Marek-Henryk Migalski (le groupe des conservateurs Européens et les réformistes, la Pologne) en confirmant ce fait que les procès judiciaires ne se feront pas sentir la tenue ultérieure des négociations. Les collègues du Parlement européen étaient soutenus par le député du groupe "vert" Rebecca Harms (l'Allemagne).
Aussi attire l'attention la position dans cette question deuxième selon l'importance de la force politique ЕP - l'alliance Progressive des socialistes et les démocrates.Voici récemment la faction S&D a déclaré officiellement que n'appuiera pas la résolution initiée par le national parti Européen pour l'affaire du ex-premier ministre de l’Ukraine. En dehors de cela les socialistes progressifs et les démocrates ont appelé les forces politiques comme au-dedans, et en dehors de l'Ukraine s'abstenir de intervention dans le travail de ses organes judiciaires.
Sur quoi on fonde tels différends, il suffit de deviner. S'il faut de cela que monsieur Martens agit contre l'Union européenne, comme du groupement d'État en tout, en assumant en réalité les fonctions de son représentant plénipotentiaire; contre le parti personnel, en provoquant l'aversion du côté d'autres fonctionnaires et contre les collègues dans le Parlement européen?
Probablement, monsieur Martens a de l'intention de démontrer au monde politique la signification pondérable? L'organisateur et le chef "omnipotent" du parti national Européen, qui a dans ses listes 17 de 27 chefs des États, ne souhaite pas se perdre au fond grand puissant Sarcozy et Merkel, chez qui dans les mains le pouvoir réel, et non seulement vide, mais les déclarations retentissantes.
Qu'il alors ne manifestait pas l'activité politique dans les questions concernant les affaires intérieures européennes? Comment les procès judiciaires pour les affaires de Silvio Berlusconi et Gerhard Schröder? Dans le cas présent les demandes de la violation de la démocratie, l'atteinte aux droits de la personne, ou la poursuite de l'opposition ne seraient pas opportunes, en plus ils avec la facilité étaient parés par d'autres politiques plus pondérables européens. Donc pour l'Europe c'était la fête de la démocratie et la justice.
L'exemple encore plus frais: prédominant dans le premier semestre Hongrie dans 2011 dans l’UE a ouvert le Nouvel An par l'acceptation de la loi meurtrière sur les médias. Le contrôle total sur tous les médias, la poursuite en matière criminelle des auteurs et rédacteurs des éditions, monopolisation le pouvoir dans les mains de la commission, à la composition par qui sont entrés seulement les membres du parti gouvernant Fidez!!! Monsieur Martens ne commente pas modestement la situation formée, mais si commente, non si à haute voix et publiquement. Au moins de ces demandes n'ont pas laissé la trace dans la presse. Probablement, il ne voulait pas offenser son collègue et le monomembre du parti Victor Orban et n'a pas trouvé telles actions comme l'enroulement des procès démocratiques dans l'État. Mais sur cela la Hongrie ne s'est pas s’arrêtée, en effet, à la garantie de l'impunité complète on peut accepter les actions plus actives. Dans le pays commencent les arrestations massives des chefs anciens de tous les services secrets accusés de l'espionnage au profit de la Russie! Cette farce non plus provoque l'indignation de monsieur Martens. D'aucunes répressions politiques et vengeance à l’opposition.
Autant fructueuse se trouvera une telle politique de la manie de critique bon marché, le temps montrera. Bien que, monsieur Martens, l'histoire de l'Europe témoigne de l'absence de perspectives d'une telle approche.




Jean.P.Lafon

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : libérales
Date d'inscription : 08/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum