L'éducation nationale

Aller en bas

L'éducation nationale

Message par annabelle le Mar 18 Mar - 17:19

L'éducation nationale suppriment des postes d'enseignant, fait supprimer des classes (les effectifs sont très lourds), veut faire supprimer des matières...
Mantes-la-Jolie : grève générale des professeurs d'un collège du Val-Fourré


La totalité des professeurs du collège Paul Cézanne installé dans le quartier difficile du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie (Yvelines) ont fait grève mercredi pour protester selon la FSU contre la suppression de postes, une information démentie par l'académie de Versailles.

"Nous n'acceptons pas qu'on nous reprenne des moyens alors même que l'administration nous promettait en décembre son soutien", a expliqué à l'AFP Pierre Marsaleix, secrétaire départemental de la FSU qui dénonce la perte de 10 heures de cours pour la rentrée prochaine.

Ce collège classé dans le réseau "Ambition réussite" qui compte 435 élèves a connu depuis la rentrée plusieurs incidents : à trois reprises, des cocktails Molotov ont été jetés dans la cour et les murs de l'établissement. En décembre, c'était au tour d'une surveillante d'être victime d'attouchements sexuels quand en janvier, un autre a eu le doigt cassé par un élève.

"Il faut que l'inspection entende notre appel et cesse d'abandonner ces collèges qui sont en zone de non droit en demandant au personnel de faire des efforts non réalisables", a-t-il ajouté.

"Nous réfutons totalement ce calcul", a démenti l'académie. "Du fait de ses difficultés sociales, ce collège est particulièrement favorisé : sa dotation horaire est maintenue proportionnellement au nombre d'élèves et elle est même augmentée de 23% par rapport à la moyenne départementale".

La grève a été reconduite pour jeudi, a précisé la FSU.

Au niveau national, 11.200 suppressions de postes sont prévues au budget 2008. L'académie de Versailles prévoit la suppression de 578 postes compensés par 5436 heures supplémentaires à distribuer entre les 611 établissements du secondaire.



Que pensez vous de ça ?

_________________
Je suis moi et c'est tout !!!!
avatar
annabelle
Admin

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 28
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 30/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'éducation nationale

Message par Admin le Mer 26 Mar - 23:35

Ces non remplacements de postes correspondent à une baisse du nombre d'élèves dans les collèges, c'est simplement un ajustement tout à fait normal. Il faudrait à présent voir comment diminuer le nombre d'enseignents, dégraisser le mamouth comme on dit, il y a de grandes possibilités d'économies. Par contre des besoins sont nécessaires quant à la police notament dans des zones de non droit comme le Val Fouré, ces zones là ne doivent pas exister, c'est l'Etat qui est ici remis en cause.

_________________
« Je n'ai jamais oublié que l'objectif inavoué du socialisme municipal ou national était d'accroître la dépendance. La pauvreté n'était pas seulement le sol nourricier du socialisme : elle en était l'effet délibérément recherché ». Margaret Thatcher

avatar
Admin
Président du Forum
Président du Forum

Masculin Nombre de messages : 171
Age : 30
Localisation : Perpignan
Situation : En couple avec Annabelle
Tendance politique : Libéral
Date d'inscription : 30/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfrance.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum