Un satellite-espion américain sera abattu à son entrée dans l'atmosphère

Aller en bas

Un satellite-espion américain sera abattu à son entrée dans l'atmosphère

Message par Le_simple le Sam 16 Fév - 16:58

Des officiels Américains ont annoncé qu’un satellite-espion hors service va s’écraser sur Terre au cours de la première semaine de mars. L’endroit où le satellite tomberait n’est pas connu, mais les autorités ont décidé d'utiliser un missile pour le détruire et éviter tout dégât au sol.

La moitié de ce satellite de deux tonnes aurait pu résister à sa descente en feu dans l’atmosphère, et les débris se seraient dispersés sur plusieurs centaines de kilomètres. C'est pourquoi il a été décidé de le détruire.

Il faut dire que les propulseurs du satellite utilisés pour son positionnement contiennent de l’hydrazine (mono-méthylhydrazine), un carburant hautement toxique. De plus, le satellite transporte un capteur d’imagerie « secret » de haute technologie.

Le satellite, dont le nom militaire est US 193, a été lancé en septembre 2006. Son ordinateur central est tombé en panne après un problème d’alimentation électrique, le rendant incontrôlable.


Satellite espion américain

Les autorités américaines redoutent que le capteur d’imagerie tombe entre de mauvaises mains. « Les Chinois et les Russes passent déjà beaucoup temps à tenter de voler la technologie américaine. Voir notre radar satellitaire le plus sophistiqué tomber entre leurs mains n’est pas notre option préférée», a déclaré John Pike, un expert en défense américain. Mais officiellement, ce n'est pas la raison pour laquelle il sera détruit, mais uniquement pour éviter de mettre des vies en danger.

Le missile sera lancé depuis un navire mouillant au large de l'archipel hawaïen. Ils attendront que le satellite soit entré dans l'atmosphère afin de ne pas augmenter la quantité de débris qui circulent en orbite et peuvent poser des problèmes aux missions spatiales.
avatar
Le_simple
Admin

Masculin Nombre de messages : 374
Age : 46
Localisation : Albi
Tendance politique : Apolitique
Date d'inscription : 07/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfrance.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un satellite-espion américain sera abattu à son entrée dans l'atmosphère

Message par avec-amour-et-paix le Sam 16 Fév - 18:05

merci de donner la vrais information sa a rien avoir avec la polution ou la mort du peuple ,uniquement que leur satéllite ne tombe pas entre de mauvaises mains

merci

flower
avatar
avec-amour-et-paix

Masculin Nombre de messages : 279
Age : 55
Localisation : cité de montpellier
Situation : menuisier
Tendance politique : anarchiste
Date d'inscription : 08/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://nopresent34.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum